10.04.2024

GEODIS reconnu au niveau Leadership par le CDP pour son engagement climatique

GEODIS atteint le niveau Leadership et reçoit la note « A- » au classement CDP Climate Change, reflet de ses engagements dans la lutte contre le changement climatique.

Delivery man with parcel

GEODIS a obtenu la note A-, qui souligne son engagement pour la transparence sur ses émissions de gaz à effet de serre (GES) et reconnait son approche rigoureuse pour identifier, réduire et gérer ses émissions tout au long de ses opérations et de sa chaîne d'approvisionnement.

Cette reconnaissance de GEODIS sur les enjeux climatiques complète l’annonce récente de ses objectifs de décarbonisation Science Based Target (SBT). A l'horizon 2030, GEODIS s'est fixé pour objectif de réduire de 42% ses émissions de GES issues des activités des scopes 1 et 2 et de réduire de 30% l'intensité carbone des transports sous-traités (scope 3), par rapport à 2022.

« Chez GEODIS, nous agissons auprès de nos clients et avec nos partenaires pour une logistique innovante, durable et éthique. Nous sommes fiers d’être reconnus au niveau Leadership par le CDP sur les enjeux du climat. Le résultat de cette évaluation témoigne de notre engagement pour des pratiques plus durables et de notre capacité de leadership environnemental dans le secteur de la logistique », déclare Virginie Delcroix, Directrice du développement durable de GEODIS.

Dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et de son engagement à maîtriser et réduire l'impact environnemental de ses activités, GEODIS répond au questionnaire CDP depuis 2014.

* Le CDP est une organisation internationale à but non lucratif qui gère le système mondial de divulgation d'informations sur l'environnement pour les entreprises, les villes, les États et les régions.